all for oz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

a votre avis??

+3
all4kite
Jaibou
davride
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

a votre avis?? Empty a votre avis??

Message  davride Mar 20 Avr - 13:58

http://kiteshop.fr/ozone-instinct-light-12m-p-283.html


est ce que ça vaux le coup pour commencer l'équipement??? Rolling Eyes

je fait mes 90 kg....
davride
davride

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 50
Localisation : jarny

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  Jaibou Mar 20 Avr - 14:39

Les Instinct Light 2007 sont de bonnes ailes... le prix est correct (à voir en fonction de l'état réel de la voile) après ca reste les premières ailes de chez Ozone dans cette série (Light/Sport/Edge). Je veux dire à part les Instinct 2006... les ailes 2008 (LightII/SportII/EgdeII) sont déjà mieux abouties (entre autre avec l'arrivée de la nouvelle barre avec le chickenloop megatron)...

Ce sont des ailes saines, facile à utiliser et restent adaptées au freeride/initiation/découverte. Dans les petites tailles, elles peuvent aussi convenir à des riders confirmés les jours de baston.

Les modèles 2009 (LightXC/Sport+/EdgeRX) voient l'arrivée des 4 lignes... et les modèles 2010... la consécration avec une gamme entièrement revue : Catalyst (accessibilité), C4 (polyvalence : performance/freestyle/vague), Edge Race series (vitesse/hang-time), et Zéphyr (Light wind).

Regardes si tu ne trouves pas des modèles 2008 en bon état ou alors du 2009 en déstockage comme ici :

http://www.all-for-kite.com/panier/les-bonnes-affaires/les-promos/ozone-instinct-light-xc-10m.html
http://www.all-for-kite.com/panier/les-bonnes-affaires/le-matos-test.html
Jaibou
Jaibou

Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  davride Mar 20 Avr - 14:55

oui je les avait vu sur all for kite mais c pas 300 boules...
a votre avis?? 550925 a votre avis?? 722723 pour les expli c clair que les modèles récent donnent envies ...mais bon faut pratiquer....
davride
davride

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 50
Localisation : jarny

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  all4kite Mar 20 Avr - 16:21

Pose toi surtout la question, est ce que si je lache 300 boules dans une ailes comme celle là, est ce que je ne vais pas vite le regretter et être tenté de prendre une aile plus performante, avoir du mal à revendre ton aile, perdre de l'argent etc etc.....

A partir de 2008 et surtout 2009, je pense que les Instinct sont bien meilleures ! Ne serai ce que grâce au passage aux 4 lignes (modèles 2009), vraiment plus pratique ! a votre avis?? 511727
all4kite
all4kite
morérateur

Messages : 217
Date d'inscription : 11/05/2009

http://www.all-for-kite.com

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  davride Mar 20 Avr - 16:29

Ok merci j'en prends bonne Note...je crois que j'ai compris en tout cas je laisse
celle a 300 boules.... a votre avis?? 722723
davride
davride

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 50
Localisation : jarny

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  Jaibou Mar 20 Avr - 18:10

Moi j'avais une Instinct 13m² 2006 pour commencer, j'ai voulu "trop vite" compléter mon quiver par une 9m² de la même gamme... finalement j'ai été déçu (la seule Ozone qui m'ait pas conquis!!). Ensuite je suis tombé sur une bonne occaz d'une Edge II 13m² neuve... tellement elle était top... j'ai très vite (et pas trop vite) changé ma 9m² en edge II... excellent aile qui se tient très très loin!

Après la C4 m'a fait de l'œil (si si je vous l'jure) j'ai pas pu résister à la tentation et me suis fait prendre dans C-bras!! Heureusement, All-for-kite m'a fait oublié la douleur du porte monnaie en me reprenant mon ancienne 9m² à un prix très raisonnable...! Et depuis, c'est le top!

Pour les 4 lignes, j'avoue c'est plus pratique... mais le 5 lignes des modèles 2008 ne m'a pas posé trop de soucis... voir jamais! Aujourd'hui pour qqn qui veut investir pour pas cher, je pense que les modèles 2008 sont le bon compromis à condition que le matos soit en bon état!

Pour ma part, jamais testé de matos Ozone 2009!
Jaibou
Jaibou

Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  All for Ozone Kite Mar 20 Avr - 18:28

la light n'est pas non plus une aile qu'on regrette vite !!
je suis désolé, mais tout le monde ne passe pas des handle pass ou kiteloop à gogo, donc pour un programe tout public, la light 2007 est trés bien !!
mais c'est vrais que des qu'il y a marqué que c'est pour les débutants et intermédiares, plus personne ne veut rider avec et veut des aile à ratio élevé et technique à faire voler !!
moi je me suis trés bien amuser avec les light 2007 !! je n'ai vendu que il y a 1 mois ma 7m !!

sinon les modeles 2009 4 lignes sont quand meme plus agreable avec un dépower bien plus progressif!!

mais pour 300€ c'est loin d'etre une arnaque.. Wink
All for Ozone Kite
All for Ozone Kite
Admin

Messages : 488
Date d'inscription : 09/05/2009

https://allforoz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  davride Mar 20 Avr - 19:08

merci pour vos avis constructif a votre avis?? 550925
havana a raison ..pour 300 boules..mais ce que dit François est juste aussi
si c'est comme les caissons , me connaissant je risque de vite vouloir changez.. a votre avis?? 169870
donc même si pour le moment je pratique pas encore sur l'eau la voile test d'AFK je me dit que la xc m'irait bien
de plus si c plus pratique en 4 lignes........
arffff
davride
davride

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 50
Localisation : jarny

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  Jaibou Mer 21 Avr - 9:01

havana a écrit:la light n'est pas non plus une aile qu'on regrette vite !!
je suis désolé, mais tout le monde ne passe pas des handle pass ou kiteloop à gogo, donc pour un programe tout public, la light 2007 est trés bien !!
mais c'est vrais que des qu'il y a marqué que c'est pour les débutants et intermédiares, plus personne ne veut rider avec et veut des aile à ratio élevé et technique à faire voler !!
moi je me suis trés bien amuser avec les light 2007 !! je n'ai vendu que il y a 1 mois ma 7m !!

sinon les modeles 2009 4 lignes sont quand meme plus agreable avec un dépower bien plus progressif!!

mais pour 300€ c'est loin d'etre une arnaque.. Wink

Je crois qu'on a le même avis... simplement on l'exprime pas pareil lol! Les kiteloops en light passent aussi pour les petites tailles... mdr! et pour le HP, moi j'ai pas encore testé... trop peur pour mes épaules!
Jaibou
Jaibou

Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  freeridernico Mer 21 Avr - 16:18

je pense que la light 12 de test a 639 est un bon compromis perfo (d'après le shop) mais pas chère pour une 12 de 2009 celle de 2007 n'est qu'à 300 mais tu la garde a vie alors que la 12 si elle te plait pas tu la revend 6 mois après presque au même prix j'ai failli la prendre le manque de retour et la peur d'une sustentation moindre m'on fait changé d'avis

freeridernico

Messages : 53
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  davride Mer 21 Avr - 16:44

Ben oui la c'est plus une quetion de thunes pour moi je verrai d' ici le mois
prochain si elle est encore la .......
davride
davride

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 50
Localisation : jarny

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  all4kite Jeu 22 Avr - 8:05

Pour info, lors d'une sortie test à beauduc l'an dernier, g ridé avec 3 instinct de +/- même taille : la light xc 12m², la Sport+ 11m² et la Edge RX 13m².
Le gros reproche que j'ai fais à l'époque c'était ce manque de différence entre les 3 modèles, il y en a, mais faut vraiment les voir pour s'en rendre compte.
Je me suis mis des vols avec la light quasi comparable à ceux que je pouvais me faire avec la 13 !
Je trouve du coup que la light n'est plus du tout une aile réservé aux débutant, mais bien une aile avec laquelle on pe imaginer progresser pendant longtemps sans problème !

Je suis heureux qu' a votre avis?? 514203 cette année ai changé leur gamme parce que franchement on commençai à s'y perdre !
all4kite
all4kite
morérateur

Messages : 217
Date d'inscription : 11/05/2009

http://www.all-for-kite.com

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  davride Jeu 22 Avr - 8:20

j'la veux!!!!
davride
davride

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 50
Localisation : jarny

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  All for Ozone Kite Jeu 22 Avr - 11:24

all4kite a écrit:.
Je me suis mis des vols avec la light quasi comparable à ceux que je pouvais me faire avec la 13 !
Je
je confirme !!

la preuve (en light XC 12) :
a votre avis?? Fanf_a10
All for Ozone Kite
All for Ozone Kite
Admin

Messages : 488
Date d'inscription : 09/05/2009

https://allforoz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  davride Jeu 22 Avr - 11:29

oué bon ça va !! hein !!!!!je les ai vu les tofs et compte rendu...
davride
davride

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 50
Localisation : jarny

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  freeridernico Jeu 22 Avr - 14:55

arrêtez vous allé me faire regretter mon choix. enfin ce midi petite nav tout seul dans du light en 12 avec mon gros tt. le bonheur de la solitude Very Happy

freeridernico

Messages : 53
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  all4kite Jeu 22 Avr - 23:04

Ben a la place tu aura une C4 en 9m² non ? Ca pe pas être un mauvais choix non plus ça !!!! lol!

Je pense pas que tu regrettera a votre avis?? 514203 lol! lol!
all4kite
all4kite
morérateur

Messages : 217
Date d'inscription : 11/05/2009

http://www.all-for-kite.com

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  Seth Ven 23 Avr - 12:52

Jaibou a écrit:Moi j'avais une Instinct 13m² 2006 pour commencer, j'ai voulu "trop vite" compléter mon quiver par une 9m² de la même gamme... finalement j'ai été déçu (la seule Ozone qui m'ait pas conquis!!). Ensuite je suis tombé sur une bonne occaz d'une Edge II 13m² neuve... tellement elle était top... j'ai très vite (et pas trop vite) changé ma 9m² en edge II... excellent aile qui se tient très très loin!


tu as été déçu par l'instinct 2006 en 9m? Moi j'ai toujours adoré cette aile! C'est elle qui m'a fait aimé le kite! Qu'est ce que tu n'aimais pas dans cette aile?

Sinon pour en revenir au sujet, les light j'ai jamais tester mais j'en ai toujours entendu que du bon! Encore une valeur sûre!

Seth

Messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  Jaibou Ven 23 Avr - 20:20

Seth a écrit:tu as été déçu par l'instinct 2006 en 9m? Moi j'ai toujours adoré cette aile! C'est elle qui m'a fait aimé le kite! Qu'est ce que tu n'aimais pas dans cette aile?

Ba j'avais la 13m²... nickel et la 9m ba j'ai trouvé qu'elle était dure en barre (plus que la 13m²), pas super stable et je me faisais pas mal bousculé dans les rafales... du coup je n'étais pas à l'aise dans du vent supérieur à 20nds... donc je préférai prendre la 13m²!

Peut être un mauvais réglage??
Jaibou
Jaibou

Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  Seth Ven 23 Avr - 21:59

Jaibou a écrit:
Seth a écrit:tu as été déçu par l'instinct 2006 en 9m? Moi j'ai toujours adoré cette aile! C'est elle qui m'a fait aimé le kite! Qu'est ce que tu n'aimais pas dans cette aile?

Ba j'avais la 13m²... nickel et la 9m ba j'ai trouvé qu'elle était dure en barre (plus que la 13m²), pas super stable et je me faisais pas mal bousculé dans les rafales... du coup je n'étais pas à l'aise dans du vent supérieur à 20nds... donc je préférai prendre la 13m²!

Peut être un mauvais réglage??

ouais bizarre! Moi j'ai vraiment bien aimer, je la tenais jusqu'à 30nds en étant safe! Je l'ai garder 2ans et je ne me suis jamais fait peur. Je ne la trouver pas trop dure en barre non plus. Enfin en même temps je n'avais pas trop de comparaison puisque c'était ma première aile a boudin!

Mais comme quoi les avis sur une aile peuvent être complètement différent!

Seth

Messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  davride Lun 3 Mai - 19:26

ayyyyyyezzz bounce bounce
davride
davride

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 50
Localisation : jarny

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  davride Ven 7 Mai - 14:36

a reçu une instinct light xc 12 et un superbe t shirt a votre avis?? 514203 trop content thank's AFK
....bientôt la x ride...
davride
davride

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 50
Localisation : jarny

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  freeridernico Ven 7 Mai - 15:15

content pour toi tu nous fera un petit retour une fois apprivoisée sur l'eau

freeridernico

Messages : 53
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  Seth Ven 7 Mai - 15:17

Il n'y a plus qu'a attendre le vent maintenant alors!!!

N'hésite pas a nous donner tes impressions des que tu l'as essayé!

Seth

Messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  davride Ven 7 Mai - 15:18

avec plaizz
davride
davride

Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 50
Localisation : jarny

Revenir en haut Aller en bas

a votre avis?? Empty Re: a votre avis??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum