Ozone Zephyr 2011
4 participants
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Ozone Zephyr 2011
Ca va bientôt sortir... même la page de présentation est presque finie :
http://www.flyozone.com/kitesurf/fr/products/kites/zephyr-2011/info/
http://www.flyozone.com/kitesurf/fr/products/kites/zephyr-2011/info/
Jaibou- Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: Ozone Zephyr 2011
Ma zephyr doit arriver à St Malo demain si tout va bien .. peut etre possibilité de tester la bete ce WE :-)
Je vous fais un pti compte rendu dès que j'ai sorti la grosse
Je vous fais un pti compte rendu dès que j'ai sorti la grosse
lpi35- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Ozone Zephyr 2011
Cool ça ! c'est vraiment l'aile qui me fait de l'oeil aussi ..
edge en 11, c'est vraiment l'arme ultime !
edge en 11, c'est vraiment l'arme ultime !
Re: Ozone Zephyr 2011
Je vais au moins faire une tite seance photos ce WE avec les 3 jouets .. parce que niveau zef ca s'annonce mal, ou alors un 8-9 N , ca peut etre pas mal pour tester la plage basse de la 17
lpi35- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Ozone Zephyr 2011
Bon finalement on aura eu un 5 N anémique
Malgré tout on a reussi à faire voler la bete ... mais bon rien de transcendant
Par contre niveau mania ca n'a pas l'air mal, on a pu lui faire faire des KL et ca tourne mieux que la edge 13 2010 à ne niveau
Sinon la grosse évolution par rapport à la 2010 pour l'instant ... c'est ... c'est ... c'est le gonflage Embout gros débit, pfff de la boulette la 17 se gonfle plus vite que mes ancienne 12 à petit embout, bleuffé à ce niveau là ;-)
reste plus qu'à attendre les 8 N tant espéré ...
https://picasaweb.google.com/laurent.piccot/Ozone2011#
Malgré tout on a reussi à faire voler la bete ... mais bon rien de transcendant
Par contre niveau mania ca n'a pas l'air mal, on a pu lui faire faire des KL et ca tourne mieux que la edge 13 2010 à ne niveau
Sinon la grosse évolution par rapport à la 2010 pour l'instant ... c'est ... c'est ... c'est le gonflage Embout gros débit, pfff de la boulette la 17 se gonfle plus vite que mes ancienne 12 à petit embout, bleuffé à ce niveau là ;-)
reste plus qu'à attendre les 8 N tant espéré ...
https://picasaweb.google.com/laurent.piccot/Ozone2011#
lpi35- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Ozone Zephyr 2011
WE au Crotoy pour moi et pour ceux qui douteraient encore des capacités de la zephyr dans le light sachez que la zephyr part plus tôt qu'une speed 3 15 delux censée etre la référence !!!!
Seule une speed 3 21 faisait un poil mieux.
Premier redecollage pour la mienne dans 10 nœuds ou j'avais pieds sans le moindre soucis.
La zephyr est une sacrée aile de light qui se tient aussi très loin 23-25 noeuds dans mon cas.
Vous allez me dire sans intéret "on navigue depuis longtemps en c4 9 dans 20 noeuds "
Mais ce WE lors d'une bascule de vent celui ci est passé de 7 à 20 noeuds en quelques secondes .
Seule une speed 3 21 faisait un poil mieux.
Premier redecollage pour la mienne dans 10 nœuds ou j'avais pieds sans le moindre soucis.
La zephyr est une sacrée aile de light qui se tient aussi très loin 23-25 noeuds dans mon cas.
Vous allez me dire sans intéret "on navigue depuis longtemps en c4 9 dans 20 noeuds "
Mais ce WE lors d'une bascule de vent celui ci est passé de 7 à 20 noeuds en quelques secondes .
bigfoot- morérateur
- Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Ozone Zephyr 2011
+1 ;-)bigfoot a écrit:
Vous allez me dire sans intéret "on navigue depuis longtemps en c4 9 dans 20 noeuds "
Mais ce WE lors d'une bascule de vent celui ci est passé de 7 à 20 noeuds en quelques secondes .
Pour moi une aile de light doit partir tot évidemment mais également se tenir loin, si a 15 N je suis à la rue avec ma bache j'hésiterais trop à la sortir. nombre de sessions commencées dans 10 N se sont terminées dans 20 N
On devrait avoir l'occasion de faire un pti comparo vers St Malo de la Zephyr Vs S3 DL 15 avec la board de Tatahi (l'askaboard), le tout dans un pet d'air vu nos pauvres conditions actuelles :-(
Retour dès que c'est chose faite !!
lpi35- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Ozone Zephyr 2011
Cela fait un an que je navigue avec cette zephyr qui est venue remplacer une edge 13 et bien je ne regrette pas mon choix car je navigue plus tôt qu'en 13 mais surtout je commence à bien m'amuser dans 12 nœuds alors qu'en 13 on se bat pour ne pas perdre au vent.
Mais le plus impressionnant c'est qu'elle se tient très loin autant qu'une 13 ou presque.
Par rapport à une spped 3 15 la edge est moins technique en pilotage beaucoup plus vive et maniable et il est possible de se dehooker. Elle se tient plus loin également.
La speed garde pour elle une meilleur remontée au vent sur neige (identique sur l'eau) et un temps de sustentation hallucinant
Pas de bridage sur la zephyr mais pas de pompe avec la speed.
Pour moi les points faibles de la speed c'est atterrissage dans 20 nœuds seul et un inconfort (sensation que l'aile vous maitrise et non l'inverse) passé 20 nœuds ou dans un vent irrégulier
Mais le plus impressionnant c'est qu'elle se tient très loin autant qu'une 13 ou presque.
Par rapport à une spped 3 15 la edge est moins technique en pilotage beaucoup plus vive et maniable et il est possible de se dehooker. Elle se tient plus loin également.
La speed garde pour elle une meilleur remontée au vent sur neige (identique sur l'eau) et un temps de sustentation hallucinant
Pas de bridage sur la zephyr mais pas de pompe avec la speed.
Pour moi les points faibles de la speed c'est atterrissage dans 20 nœuds seul et un inconfort (sensation que l'aile vous maitrise et non l'inverse) passé 20 nœuds ou dans un vent irrégulier
bigfoot- morérateur
- Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Ozone Zephyr 2011
Super session en zephyr 17... Juste excellente cette aile, report demain ;-)
lpi35- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Ozone Zephyr 2011
Conditions de test :
Météo: 10 à 14 N grand soleil
Aile : Zephyr 17 m² 2011
Rider : 70 kgs, navigue à 95 % en burning 5.8
Enfin les conditions pour sortir la grosse mère :-)
Sur le spot c'est le royaume du caisson, de la speed2 et 3 DL 15 m², une S3 DL 21 m², et 2 autres dont
je ne me souviens plus de la marque. Les gars naviguent avec aux pieds de la door, de l'aska et une
burning 5.8.
Gonflage de la grosse, la grosse valve est vraiment top sur une 17, je ne mets pas plus de temps qu'une
12 avec petit embout, connexion des lignes et Tarzan me décolle .. marrant de le voir lever la bete lol
Aile au zénith, on sent tout de suite que la puissance est là, excellent !
Quand on fait 70 kgs et qu'on décolle pour la première fois 17 m², on ne fait pas le guignol ... on
reste humble !
Ouioui me file l'aska et je me mets à l'eau, on envoie l'aile et c'est parti. L'aile se cale en 2 s et
ca tracte, excellent fond de puissance. J'avais lu quelques critiques sur les forums ricains comme quoi
la zephyr 2010 se tenait super bien mais manquait un peu de plage basse, je n'ai pas testé la 2010 mais
celle que j'ai dans les mains a ce qu'il faut à ce niveau !
Le cap est très bon, moins bon que la edge malgré tout, mais supérieur au S2 et S3 qu'il y a sur l'eau à
ce moment là.
Ma grosse appréhension sur cette taille d'aile c'est la mania, là on a clairement pas une 17 m² dans les
mains , plutôt une 14 (la edge 13 m² 2010 était moins maniable que cette zephyr à titre de comparaison).
Je me retrouve avec un gros sourire scotché bêtement sur le visage tellement j'avais d’aprioris sur ces
tailles d'ailes.
On sent que l'aile dégaze très très bien, pas d'angoisse dès que le vent monte ... on ne sera pas à la
rue dans 15 N, c'est indispensable pour moi de pouvoir tenir loin une aile de light .
En saut elle fonctionne très bien aussi, ca monte et bon hangtime, par contre là les speed reprennent
l'avantage ... les collègues sur l'eau planent clairement plus longtemps ;-)
Nous n'auront pas pu départager la plage basse des ailes sur l'eau car tous les riders (enfin les ailes
de light) volaient et planaient bien.
J'ai fini la session seul sur l'eau au rougeret dans un vent moyen de 10 N et en ayant repris ma burning
... session de light juste excellente, ma edge2 13 m² va pouvoir trouver une nouveau proprio, sa
remplaçante est trouvée .
Météo: 10 à 14 N grand soleil
Aile : Zephyr 17 m² 2011
Rider : 70 kgs, navigue à 95 % en burning 5.8
Enfin les conditions pour sortir la grosse mère :-)
Sur le spot c'est le royaume du caisson, de la speed2 et 3 DL 15 m², une S3 DL 21 m², et 2 autres dont
je ne me souviens plus de la marque. Les gars naviguent avec aux pieds de la door, de l'aska et une
burning 5.8.
Gonflage de la grosse, la grosse valve est vraiment top sur une 17, je ne mets pas plus de temps qu'une
12 avec petit embout, connexion des lignes et Tarzan me décolle .. marrant de le voir lever la bete lol
Aile au zénith, on sent tout de suite que la puissance est là, excellent !
Quand on fait 70 kgs et qu'on décolle pour la première fois 17 m², on ne fait pas le guignol ... on
reste humble !
Ouioui me file l'aska et je me mets à l'eau, on envoie l'aile et c'est parti. L'aile se cale en 2 s et
ca tracte, excellent fond de puissance. J'avais lu quelques critiques sur les forums ricains comme quoi
la zephyr 2010 se tenait super bien mais manquait un peu de plage basse, je n'ai pas testé la 2010 mais
celle que j'ai dans les mains a ce qu'il faut à ce niveau !
Le cap est très bon, moins bon que la edge malgré tout, mais supérieur au S2 et S3 qu'il y a sur l'eau à
ce moment là.
Ma grosse appréhension sur cette taille d'aile c'est la mania, là on a clairement pas une 17 m² dans les
mains , plutôt une 14 (la edge 13 m² 2010 était moins maniable que cette zephyr à titre de comparaison).
Je me retrouve avec un gros sourire scotché bêtement sur le visage tellement j'avais d’aprioris sur ces
tailles d'ailes.
On sent que l'aile dégaze très très bien, pas d'angoisse dès que le vent monte ... on ne sera pas à la
rue dans 15 N, c'est indispensable pour moi de pouvoir tenir loin une aile de light .
En saut elle fonctionne très bien aussi, ca monte et bon hangtime, par contre là les speed reprennent
l'avantage ... les collègues sur l'eau planent clairement plus longtemps ;-)
Nous n'auront pas pu départager la plage basse des ailes sur l'eau car tous les riders (enfin les ailes
de light) volaient et planaient bien.
J'ai fini la session seul sur l'eau au rougeret dans un vent moyen de 10 N et en ayant repris ma burning
... session de light juste excellente, ma edge2 13 m² va pouvoir trouver une nouveau proprio, sa
remplaçante est trouvée .
lpi35- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Ozone Zephyr 2011
Bon normalement on n'avoue pas ces choses la au risque de passer pour un mythomane mais lors de ma dernière navigation à la madine : vent oscillant entre 8 et plus de 30 nœuds (sincèrement le vent le plus pourris dans lequel j'ai navigué).
Lors de l'arrivée d'un grain à 30 nœuds j'étais au milieu du lac avec 2 options :
- rentrer au bord
-ou rester au milieu du lac
j'ai pris la seconde option mais la zéphyr vous maitrise plus que vous ne la maitrisez dans ces conditions et malgré mes 95 kg.
Mais c'est passé au final.
Finalement plage exploitable pour la zephyr 8-25 nœuds elle remplace ma edge 13
Lors de l'arrivée d'un grain à 30 nœuds j'étais au milieu du lac avec 2 options :
- rentrer au bord
-ou rester au milieu du lac
j'ai pris la seconde option mais la zéphyr vous maitrise plus que vous ne la maitrisez dans ces conditions et malgré mes 95 kg.
Mais c'est passé au final.
Finalement plage exploitable pour la zephyr 8-25 nœuds elle remplace ma edge 13
bigfoot- morérateur
- Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Ozone Zephyr 2011
2eme session ce jeudi en zephyr avec cette fois ma jade freerace au pied ( https://picasaweb.google.com/laurent.piccot/JadeLongueDistance?authkey=Gv1sRgCLyWv-inpp6QqwE# )
Conditions de vent encore un peu plus légère, rien d'autre à dire par rapport au dernier retour, toujours aussi agréable, puissante et securisante Par contre ce que j'ai découvert c'est sa capacité à voler dans un vent très faible Je ne vais pas donner de nombre de nœud mais simplement dire qu'un gars s'est pointé en RPM 2010 son aile ne pouvait pas rester au zenith, un autre en LF 2011 arrivait à faire à peu près tenir son aile en l'air mais ne pouvait pas nav et s'amusait en dehooké sur la plage., alors que je pouvais tracer sans pb .
Cette capacité à tenir en l'air dans très peu de vent est, pour moi, une des caractérisques indispensable à une aile de light. Des différentes ailes que j'ai pu tester dans le light il y avait toujours cette limite des 8N mini pour tenir en l'air, là on est clairement en dessous, meme si ca nécessitera une board de race ou un foil pour l'exploiter.
Conditions de vent encore un peu plus légère, rien d'autre à dire par rapport au dernier retour, toujours aussi agréable, puissante et securisante Par contre ce que j'ai découvert c'est sa capacité à voler dans un vent très faible Je ne vais pas donner de nombre de nœud mais simplement dire qu'un gars s'est pointé en RPM 2010 son aile ne pouvait pas rester au zenith, un autre en LF 2011 arrivait à faire à peu près tenir son aile en l'air mais ne pouvait pas nav et s'amusait en dehooké sur la plage., alors que je pouvais tracer sans pb .
Cette capacité à tenir en l'air dans très peu de vent est, pour moi, une des caractérisques indispensable à une aile de light. Des différentes ailes que j'ai pu tester dans le light il y avait toujours cette limite des 8N mini pour tenir en l'air, là on est clairement en dessous, meme si ca nécessitera une board de race ou un foil pour l'exploiter.
lpi35- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010
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