ATTENTION : PB de valves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ATTENTION : PB de valves

Message  lpi35 le Mar 11 Oct - 17:22

Un série d'ailes est touchée par un problème de valves, plus d'info ici :
http://flyozone.com/kitesurf/fr/news/headlines/4879

lpi35

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTENTION : PB de valves

Message  All for Ozone Kite le Mer 12 Oct - 11:00

ouaip! je suis conserné !!
All for Ozone Kite
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://allforoz.forumactif.org

Message  Jaibou le Mer 12 Oct - 11:25

C'est quoi exactement ces pb de valves?

Car d'une part, sur la C4 2011, j'ai déjà perdu 2 bouchons car ceux ci ne sont pas fixés à l'aile...
Le pb est résolu par un petit bout sur la REO mais par contre, lorsque je bouge la valve une fois l'aile gonflée, j'entends bien une fuite, si je touche à rien, elle ne fuit pas... mais j'ai peur effectivement que l'aile se dégonfle en plein ride. La dernière fois que j'ai ridé, c'était sa première sortie et elle a tenu la pression...

Pas dit qu'avec le temps cela tienne... je vais vérifier si je fais parti de cette catégorie.

Ils renvoient des valves en cas de perte? (une dans la pelouse hop tondue... et une sur la plage impossible à retrouver!) Heureusement qu'il y'en a en rab dans le sac de repa mais là j'en ai plus, j'ai même du utiliser celle de la REO!

Sinon HS, mais je préférais largement la barre 2010 surtout pour le trim! car là il est difficile à utiliser surtout quand le vent monte, et parfois difficile à enlever... sans parler du bout qui se balade...

Jaibou

Message  lpi35 le Mer 12 Oct - 15:47

c'est un pb de fuite au niveau de valves, pas contre je ne vois pas comment tu peux perdre le bouchon, sur toutes mes ailes il est retenu ...
Sinon pour les ailes qui font partie du lot, Ozone expédie un BA, faut juste prendre contact avec ton distributeur.
lpi35

Message  All for Ozone Kite le Mer 12 Oct - 16:47

la mienne c'est dégonflé en plein ride, j'ai réussi à rejoindre le bord, mais elle avait perdu la moitié de son air.
je vais la regonfler et tester sa tenue en pression et la retourner en cas de problème.
All for Ozone Kite
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://allforoz.forumactif.org

Message  Jaibou le Ven 14 Oct - 8:40

lpi35 a écrit:c'est un pb de fuite au niveau de valves, pas contre je ne vois pas comment tu peux perdre le bouchon, sur toutes mes ailes il est retenu ...
Sinon pour les ailes qui font partie du lot, Ozone expédie un BA, faut juste prendre contact avec ton distributeur.

Ba simplement sur les C4 2011, le bouchon est maintenu simplement par un anneau en plastique qui vient serrer la valve hors quand tu dégonfles ton aile, l'air expulse le bouchon d'un coup. Je n'ai pas fait attention mais du coup, il n'était plus maintenu à l'aile... en remballant l'aile, le bouchon s'est barré.

Sur la REO, ils l'ont fixé à l'aide d'un simple bout.
Jaibou

Message  lpi35 le Ven 14 Oct - 8:51

bizarre .. sur ma C4 il ne peut pas se barrer, faut que je regarde ca à l'occase Rolling Eyes
lpi35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut