Un nouveau zozoniste : Jaibou

Un nouveau zozoniste : Jaibou

Message  Jaibou le Lun 17 Aoû - 15:55

Salut à tous!

Je viens de tomber sur ce forum qui m'a l'air fort sympatique (y'à pas grand chose encore mais y'à beaucoup à dire!!). Alors je me joints à vous car je suis réellement un Ozone Addikt, j'ai bien essayé de changer mais rien à faire... c'est plus fort que moi... c'est grave docteur (bigfoot??)!!!

Voilà je me présente donc : Jaibou alias Jean-Baptiste. J'ai débuté le kite en 2004 avec une aile de traction à poignée... une Ozone Samuraï 5m². Et depuis la passion ne m'a pas lachée et c'est loin d'être le cas. Ensuite tout s'est enchainé : les vidéos de snowkite... chasta... la sortie des dernières Frenzy et hop j'ai craqué Ozone Frenzy07 12m². Je me rappelle encore le moment où j'ai déballé la bête en me disant que j'étais un peu frappé. Mes débuts était en MTB sur le plateau de villers-lès-Nancy puis les études m'ont un peu éloigné. Je suis revenu ensuite pour réaliser mon rêve : le snowkite et me voilà parti sur les crêtes vosgiennes pendant ma recherche d'emploi (fallait bien s'occuper). LE REVE ETAIT DEVENU REALITE!! J'ai rencontré pleins de mecs sympa que je salue s'il passe sur ce fofo.

Ensuite j'ai trouvé du travail à Cherbourg... je me suis donc mis à l'eau. Je cherchais donc une aile à boudin... Heureusement Bigfoot en avait une à vendre. Me voilà donc avec un Ozone Instinct 13m²... hop direct à l'eau et j'étais déjà en train de faire mes premiers backloop kiteloop (trop fort!!). Ensuite il me fallait une aile pour plus de vent : Ozone Instinct 9m². Puis je me sentais un peu limité donc je suis parti sur du matériel plus récent... Ozone Instinct Edge II 13m² : La révélation!! Une bombe!!! et pour rien au monde je ne changerai... merci encore à Bigfoot pour les conseils !

Finalement il ne me manquait plus qu'à changer ma 9m² qui ne me mettait pas assez en confiance pour les grosses conditions (je choississais svt la 13m² alors que la plupart des gens étaient en 7/9m² dans 25/30 nds pour 73 kg...) et donc récemment j'ai opté pour une 9m² Edge II (pas assez de finances pour une RX...) Ma dernière naviguation dans 18/20nds avec pluie/brouillard et vagues à Siouville m'a fait vite comprendre que j'avais fait le bon choix!!! J'espère pouvoir la tester dans plus de vent mais en ce moment c'est petolesque... 1 semaine sans naviguer et c'est le drame! J'aimerai la tenir jusque 30/35 nds je pense que c'est faisable connaissant le potentiel de ma 13m².

Enfin voilà si ma place est quelque part sur le net c'est bien sur ce forum!! cheers

J'ai également fait quelques adeptes de ces voiles dans la Manche mais la marque n'est pas encore assez représentée par ici... ils sont donc un peu frileux pour se lancer dans l'aventure! Mais ca viendra!

A plus je l'espère pour un bon partage sur ce sujet!
Jaibou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau zozoniste : Jaibou

Message  All for Ozone Kite le Lun 17 Aoû - 21:27

Bienvenue sur ce forum jaibou ! Very Happy

on c'est déja croisé au kastelberg.. Very Happy
sinon quand tu dis que une semaine sans naviguer c'est le drame.. heureusement que tu vis plus dans l'Est. car le vent cette année.. Mad
merci pour ton coucou.. Very Happy

++
All for Ozone Kite
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://allforoz.forumactif.org

Message  Jaibou le Mar 25 Aoû - 8:03

all for oz a écrit:Bienvenue sur ce forum jaibou ! Very Happy

on c'est déja croisé au kastelberg.. Very Happy
sinon quand tu dis que une semaine sans naviguer c'est le drame.. heureusement que tu vis plus dans l'Est. car le vent cette année.. Mad
merci pour ton coucou.. Very Happy

++

Figures toi que le kastelberg me manque... je me ferai bien une session snowkite moi!! Mais je pense que j'aurais un peu de mal à me remettre sur le snow... je suis tellement habitué à la flotte maintenant...! Sinon j'ai réussi à étancher ma soif jeudi dernier... mais depuis niet!!! Vivement mercredi 20nds d'annoncé... cheers
Jaibou

Message  bigfoot le Mer 26 Aoû - 20:59

Bienvenu Jaibou (mon premier patient traité à l'instinct !!! ) dans le club des zozoniste edgeux.
A l'occasion je te ferais essayer ma edge RX 9 pas bien différente de la edge 2 mais en 4 lignes.
Pour la communication de ozone il faut avouer qu'ils sont loin des marques comme best slingshot et même Zeeko qui organisent des tournées test.
La seule organisée en france en 2007 avait été faite par les néerlandais.
Je pense qu'ils comptent seulement sur les Ozone addict comme nous pour inonder les forums.
bigfoot
morérateur

Message  Jaibou le Mer 26 Aoû - 21:17

bigfoot a écrit:Bienvenu Jaibou (mon premier patient traité à l'instinct !!! ) dans le club des zozoniste edgeux.
A l'occasion je te ferais essayer ma edge RX 9 pas bien différente de la edge 2 mais en 4 lignes.
Pour la communication de ozone il faut avouer qu'ils sont loin des marques comme best slingshot et même Zeeko qui organisent des tournées test.
La seule organisée en france en 2007 avait été faite par les néerlandais.
Je pense qu'ils comptent seulement sur les Ozone addict comme nous pour inonder les forums.

Hello Bigfoot!! Effectivement moi j'inonde le forum du CNKITE.com avec ma propagande pro-ozone... je pense qu'ils ont compris que gt à fond dedans! Aujourd'hui j'ai testé la edge2 9m² dans 25-30nds, des vagues et de la pluie à vauville : trop bon! Je me suis satelisé à 8/10m Shocked

Merci bigfoot pour le traitement au fait doc c remboursé par la sécu Laughing
Jaibou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé