Test Ozone C4
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bigfoot
Jaibou
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Test Ozone C4
Et ben voilà, on y est!! Aile reçue ce matin par la poste... merci All-For-Kite!
Je me permets de créer ici un post pour vous partager mes impressions sur ce kite.
Pour remettre les choses dans son contexte, j'ai toujours navigué en Ozone. Ma première aile à boudin était une Instinct 2006 13m² puis Instinct 2006 9m², ensuite Instinct Edge II 13m² et très vite complétée par une Instinct Edge II 9m² tellement cette aile est terrible.
L'arrivée de la C4 est les différents retours que l'on pouvait déjà lire sur internet m'ont décidé à faire le pas... donc je l'ai prise en 9m² pour profiter de l'énorme potentiel de cette voile tout en gardant un quiver équilibré avec 2 ailes.
Pour ma part, je mesure 1m70 pour 74kg et kite depuis 3 ans dont près d'1 an et demi proche de la mer (donc sessions sur sessions après le boulot). Mon programme est plutôt orienté Freestyle Oldschool et un peu de déhooké. Je navigue dès 11nds avec ma Edge II 13m² et bien jusque 20nds établi (avec des claques à 25nds). Mon ancienne 9m² me permettait de naviguer jusqu'à 30-35nds sans pb. J'attends de la C4 une plage de vent allant de 16-17nds à 35nds... Les prochains tests me diront si j'ai fait le bon choix sans l'avoir tester auparavant (connaissant Ozone, je ne me fais pas de soucis là-dessus)...
Bien maintenant commençons par le début...
Je me permets de créer ici un post pour vous partager mes impressions sur ce kite.
Pour remettre les choses dans son contexte, j'ai toujours navigué en Ozone. Ma première aile à boudin était une Instinct 2006 13m² puis Instinct 2006 9m², ensuite Instinct Edge II 13m² et très vite complétée par une Instinct Edge II 9m² tellement cette aile est terrible.
L'arrivée de la C4 est les différents retours que l'on pouvait déjà lire sur internet m'ont décidé à faire le pas... donc je l'ai prise en 9m² pour profiter de l'énorme potentiel de cette voile tout en gardant un quiver équilibré avec 2 ailes.
Pour ma part, je mesure 1m70 pour 74kg et kite depuis 3 ans dont près d'1 an et demi proche de la mer (donc sessions sur sessions après le boulot). Mon programme est plutôt orienté Freestyle Oldschool et un peu de déhooké. Je navigue dès 11nds avec ma Edge II 13m² et bien jusque 20nds établi (avec des claques à 25nds). Mon ancienne 9m² me permettait de naviguer jusqu'à 30-35nds sans pb. J'attends de la C4 une plage de vent allant de 16-17nds à 35nds... Les prochains tests me diront si j'ai fait le bon choix sans l'avoir tester auparavant (connaissant Ozone, je ne me fais pas de soucis là-dessus)...
Bien maintenant commençons par le début...
Jaibou- Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: Test Ozone C4
Excellent maintenant que tu nous fais baver il va falloir sortir le Nikon pour nous mettre des photos que l'on pourra afficher sur nos tables de nuit
J'ai vraiment hâte de voir la bête voler et peut être la tester pour pouvoir la comparer à une edge RX 9.
De mon coté mon récent embonpoint me fait hésiter entre C4 15 C4 13 et Zephyr en remplacement de ma edge 2 13.
Les photos les photos
PS: il faut changer ta signature maintenantedge 2 9 C4 9m
J'ai vraiment hâte de voir la bête voler et peut être la tester pour pouvoir la comparer à une edge RX 9.
De mon coté mon récent embonpoint me fait hésiter entre C4 15 C4 13 et Zephyr en remplacement de ma edge 2 13.
Les photos les photos
PS: il faut changer ta signature maintenant
bigfoot- morérateur
- Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Test Ozone C4
Voici le package de la C4 9m² version complète :
On y retrouve,
- L'aile et son sac de protection ainsi que la sangle de compression,
- La barre et les lignes
- Le sac technique
- La pompe,
- Un kit de réparation,
- Un sand bag,
- et euh... c'est tout?? ah non, les stickers all-for-kite et les brochures de publicité Ozone...
A première vue, toujours le soucis du détail chez Ozone et une superbe qualité de fabrication! Le packaging est superbe, tout cela fait vraiment... chic! C'est tellement beau et soigné que l'on a peur de tout déballé... voir même de l'utiliser!
Le sac de transport :
Le sac est très bien pensé, simplement l'ouverture pour ranger la voile se fait par le haut... Cela posera peut être pb lorsqu'il faudra ranger l'aile après une session... Pliage au poil exigé!! Un rangement à l'intérieur est prévu pour la barre, et un scratch permet également de fixer le kit de réparation pour ne pas l'oublier lors d'une session. Des sangles à l'extérieur du sac permettent de fixer correctement la pompe :
C'est beau!!! Et c'est confortable...
La barre :
Une superbe barre munie d'un système de largage au niveau du chicken loop... enfin Ozone a exaucé mes vœux. Fini le suicide leash pour passer des rotations!! Les boudins de flottaison ont changés et sont plus grands... La finition de la barre est impeccable. Le bout de choquer-border est recouvert d'un plastique souple noir, le bout de largage est à l'extérieur et le tout coulisse au centre de la barre. Cela permet d'éviter une usure du bout choquer-border trop rapide... Mais Ozone a pensé à tout!!!
Le kit de réparation :
Le kit de réparation contient tout ce qu'il faut pour réparer des petites déchirures. Il contient également un bout de largage au cas où celui de la barre venait à fatiguer... cool! Un petit porte-clés en prime (j'en ai déjà 4!), de la gaine, des serflex, un clip pour le one pump, un bouchon de rechange, des compresses de nettoyage, des clés allen, des stickers Ozone, et un sand bag (tellement pratique que je me suis fait voler le mien sur la plage!). Bref tout y est!!!
Le test de la C4 en vol sera pour bientôt... je l'espère!!
On y retrouve,
- L'aile et son sac de protection ainsi que la sangle de compression,
- La barre et les lignes
- Le sac technique
- La pompe,
- Un kit de réparation,
- Un sand bag,
- et euh... c'est tout?? ah non, les stickers all-for-kite et les brochures de publicité Ozone...
A première vue, toujours le soucis du détail chez Ozone et une superbe qualité de fabrication! Le packaging est superbe, tout cela fait vraiment... chic! C'est tellement beau et soigné que l'on a peur de tout déballé... voir même de l'utiliser!
Le sac de transport :
Le sac est très bien pensé, simplement l'ouverture pour ranger la voile se fait par le haut... Cela posera peut être pb lorsqu'il faudra ranger l'aile après une session... Pliage au poil exigé!! Un rangement à l'intérieur est prévu pour la barre, et un scratch permet également de fixer le kit de réparation pour ne pas l'oublier lors d'une session. Des sangles à l'extérieur du sac permettent de fixer correctement la pompe :
C'est beau!!! Et c'est confortable...
La barre :
Une superbe barre munie d'un système de largage au niveau du chicken loop... enfin Ozone a exaucé mes vœux. Fini le suicide leash pour passer des rotations!! Les boudins de flottaison ont changés et sont plus grands... La finition de la barre est impeccable. Le bout de choquer-border est recouvert d'un plastique souple noir, le bout de largage est à l'extérieur et le tout coulisse au centre de la barre. Cela permet d'éviter une usure du bout choquer-border trop rapide... Mais Ozone a pensé à tout!!!
Le kit de réparation :
Le kit de réparation contient tout ce qu'il faut pour réparer des petites déchirures. Il contient également un bout de largage au cas où celui de la barre venait à fatiguer... cool! Un petit porte-clés en prime (j'en ai déjà 4!), de la gaine, des serflex, un clip pour le one pump, un bouchon de rechange, des compresses de nettoyage, des clés allen, des stickers Ozone, et un sand bag (tellement pratique que je me suis fait voler le mien sur la plage!). Bref tout y est!!!
Le test de la C4 en vol sera pour bientôt... je l'espère!!
Jaibou- Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: Test Ozone C4
Merci à toi pour ce petit compte rendu !
J'espère que cette voile sera à la hauteur de tes attentes !
J'espère que cette voile sera à la hauteur de tes attentes !
Re: Test Ozone C4
Ils rationalisent chez Ozone, le sac à l'air d'être le même que ceux des choquer border.
Re: Test Ozone C4
Steff BK TEAM a écrit:le sac à l'air d'être le même que ceux des choquer border.
A pas compris ce que toi dis... ??
Jaibou- Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: Test Ozone C4
Oups je viens de relire et comprendre : j'aurais dû préciser terrestre
Moi dire que le sac ressemble très fortement à ceux de la Frenzy 2010 / Manta 2010
Genre :
Moi dire que le sac ressemble très fortement à ceux de la Frenzy 2010 / Manta 2010
Genre :
Re: Test Ozone C4
Qui lui même ressemble trait pour trait aux sac des Instinct 2009 tout modèles confondus !
Re: Test Ozone C4
Premier test aujourd'hui de la C4 9m!!!! Sortie Snowkite au kastelberg (88), les conditions n'était pas tiptop pour un test mais j'ai pu apercevoir tout le potentiel de ce kite!
Tout d'abord, je me suis bien emmerdé à gréer sachant que c'est un C-shape et que les panneaux sont donc presque à la verticales lorsque l'aile est en attente... j'avais beau mettre de la neige dessus, celle-ci glissée et l'aile manquait de partir à tout instant... avec le sand bag, le pb devrait être résolu!
Sinon question bridage, on a donc 4 lignes et 3 réglages possibles sur les arrières pour plus ou moins de présence en barre. Pour ma première, j'ai laissé le réglage d'origine au milieu.
Le vent très rafaleux ne rendait pas facile de se faire une opinion sur cette aile, mais j'ai déjà apprécié qu'elle se comportait très bien et elle encaissait facilement les rafales (alors que d'autres étaient en 6m). C'est une aile très rapide, et un temps d'adaptation m'a été nécessaire pour ne pas me faire surprendre. Les loops sont courts, pour peu qu'on borde en même temps de tirer sur un arrière... génial pour le remonte-pente!
La chose qui m'a le plus étonné est la facilité du redécollage!! Même dans peu de vent il suffit de tirer sur un arrière et l'aile pivote... rien de plus facile! Elle est un peu plus présente en barre qu'une Edge II mais on s'y retrouve par rapport à du matos Ozone... pas de surprise! Surtout que l'on peut régler au niveau des arrières (à tester).
A la fin de la session, le vent s'est stabilisé mais a baissé. Niveau Plage basse, c'est très correct! C'est d'ailleurs sur cette fin de session que j'ai commencé à envoyer des jolis sauts... Avec une bonne vitesse, il suffit de se laisser porter... elle envoit!
J'ai hâte de tester tout çà dans de meilleurs conditions et aussi sur l'eau... je pense que ce sera une tuerie!!!
A oui, désolé pas de photos... j'étais trop occupé à rider pendant ... 4/5heures.... Ce sera pour la prochaine!
Tout d'abord, je me suis bien emmerdé à gréer sachant que c'est un C-shape et que les panneaux sont donc presque à la verticales lorsque l'aile est en attente... j'avais beau mettre de la neige dessus, celle-ci glissée et l'aile manquait de partir à tout instant... avec le sand bag, le pb devrait être résolu!
Sinon question bridage, on a donc 4 lignes et 3 réglages possibles sur les arrières pour plus ou moins de présence en barre. Pour ma première, j'ai laissé le réglage d'origine au milieu.
Le vent très rafaleux ne rendait pas facile de se faire une opinion sur cette aile, mais j'ai déjà apprécié qu'elle se comportait très bien et elle encaissait facilement les rafales (alors que d'autres étaient en 6m). C'est une aile très rapide, et un temps d'adaptation m'a été nécessaire pour ne pas me faire surprendre. Les loops sont courts, pour peu qu'on borde en même temps de tirer sur un arrière... génial pour le remonte-pente!
La chose qui m'a le plus étonné est la facilité du redécollage!! Même dans peu de vent il suffit de tirer sur un arrière et l'aile pivote... rien de plus facile! Elle est un peu plus présente en barre qu'une Edge II mais on s'y retrouve par rapport à du matos Ozone... pas de surprise! Surtout que l'on peut régler au niveau des arrières (à tester).
A la fin de la session, le vent s'est stabilisé mais a baissé. Niveau Plage basse, c'est très correct! C'est d'ailleurs sur cette fin de session que j'ai commencé à envoyer des jolis sauts... Avec une bonne vitesse, il suffit de se laisser porter... elle envoit!
J'ai hâte de tester tout çà dans de meilleurs conditions et aussi sur l'eau... je pense que ce sera une tuerie!!!
A oui, désolé pas de photos... j'étais trop occupé à rider pendant ... 4/5heures.... Ce sera pour la prochaine!
Jaibou- Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: Test Ozone C4
Alors petit essai de la belle aujourd'hui au Kastel (pas le temps de passer au CKS ).Merciiiii JB
Cette aile est pousse au crime elle donne envie d'envoyer des kiteloops dans tous les sens.
La prise en main est immédiate instinctive la sensation en barre parfaite identique au instinct 2009 en position low bar pressure.
Excellente stabilité pour une aile en C qui autorise de rechausser un ski aile au zenith.
Ce qui m'a le plus marque c'est le redecollage qui est immédiat.L'aile tourne sur place et redecolle alors que les ailes plates nécessitent une demi fenêtre pour redecoller hallucinant.
Pour la plage basse il faudra essayer sur l'eau mais dans la petite video Jacques et Thierry sont en manta 12.J'aurais tendance à dire un fond de puissance identique à une edge "8".
Cette aile est pousse au crime elle donne envie d'envoyer des kiteloops dans tous les sens.
La prise en main est immédiate instinctive la sensation en barre parfaite identique au instinct 2009 en position low bar pressure.
Excellente stabilité pour une aile en C qui autorise de rechausser un ski aile au zenith.
Ce qui m'a le plus marque c'est le redecollage qui est immédiat.L'aile tourne sur place et redecolle alors que les ailes plates nécessitent une demi fenêtre pour redecoller hallucinant.
Pour la plage basse il faudra essayer sur l'eau mais dans la petite video Jacques et Thierry sont en manta 12.J'aurais tendance à dire un fond de puissance identique à une edge "8".
bigfoot- morérateur
- Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009
bigfoot- morérateur
- Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Test Ozone C4
Bravo à JB pour ses vols qu'il termine maintenant en downloop.
bigfoot- morérateur
- Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Test Ozone C4
bon bin temps qu'on n'y est, bravo aussi à thierry qui commence avoir aussi un peu de niveau dans les sauts.
pour jacque c'est pas la peine, il sait qu'il au dessus des autres au kastel..
pour jacque c'est pas la peine, il sait qu'il au dessus des autres au kastel..
Re: Test Ozone C4
Bravo à nos danseuses synchronisées Jaibou et Vaishop
bigfoot- morérateur
- Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Test Ozone C4
Oui vraiment bien cette vidéo, merci à bigfoot pour ce super montage rapide!! Concernant l'aile, c'est confirmé... de la pure dynamite cette C4!! La position des arrières à l'extrémité du bord de fuite permet d'obtenir une sensation en barre très douce et super progressive. Y'à pas à dire : redécollage, stabilité, performances... Ozone n'a pas menti et à bien rempli son cahier des charges de commercialiser une aile C-Shape avec les avantages et pas les inconvenients du C-Shape!
Jaibou- Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: Test Ozone C4
salut j'ai mon pote qui a enfin pu essayer sa 11. Il a raté une belle session dimanche dernier, mais il épongeait son garage!!! Et oui on a pris pas mal de flotte en Bretagne!! donc il a testé aujourd'hui, il a trouvé l'aile extra au niveau mania, les kiteloops se font super facilement, pour le déhooké c'est un jeu d'enfant. En revanche, il est déçu par la plage basse, il faut donc faire attention lorsqu'on choisit ses tailles d'ailes.
mlm- Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2009
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