Test de la frenzy Fyx 2010 9m

Test de la frenzy Fyx 2010 9m

Message  All for Ozone Kite le Sam 7 Nov - 16:55

Ca y est, j'ai enfin pu faire voler ma fyx 9m de 2010 aujourd'hui.... Smile

Vent de plaine relativement merdique, de 6 à 16 kt .
testé en statique et mountain board sur un terrain à herbe rase...

Le nouveau sac est vraiment trés bien, rien à redire...
Je vous passe la qualité de finition de l'aile qui est toujours au top! du ozone quoi...

Le décollage est un jeu d'enfants, et elle vient bien au zénith sans tendance à dépasser.
elle se remplie bien et rapidement, sans laisser les oreilles flapper légerement comme on peut avoir parfois avec les manta.

Je me suis fait séduire par la stabilité, car je dois dire que j'avais un peu peur, après la fyx09 en 9m de 2009, qui dans le vent raffaleux avait parfois un comportement mediocre. (effet poulpe, frontale, et dévente soudaine) alors que la fyx 09 en 11m était tout simplement parfaite sans aucun effet poulpe ou autres..
bref, cette année le problème et nettement corriger sur cette 9m.
une stabilité à toutes epreuves.
Le fond de puissance est vraiment trés bon, sans devoir l'agité beaucoup.
elle se cale trés bien dans la fenetre, et l'acceleration est à peu près indentique à l'année précedente.
la présence en barre est elle aussi équivalente, voir un poil plus présente.

dans le light wind, lorsqu'on tire sur les samgles des pré-lignes arrière, elle est carrement plus réactive, et tourne magnifiquement bien..
elle peut trés bien faire une bonne aile de light également, car avec sa réactivité elle permet de faire de bon loop d'aile, qui génère un bon fond de puissance.
vous l'avez compris, je suis plus que séduit par cette frenzy. Very Happy

vivement la prochaine session pour compléter un peu tout ça..
désolé, pas de photos mais une tite video qui va suivre bientot..
All for Ozone Kite
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://allforoz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la frenzy Fyx 2010 9m

Message  bigfoot le Sam 7 Nov - 18:52

Bonne nouvelle à comparer avec une acces 10
bigfoot
morérateur

Message  All for Ozone Kite le Dim 8 Nov - 21:28

encore une session en mtb aujourd'hui avec cette frenzy, vent trés faible( 6-10kt max.)

Aile trés saine dans le light, aucune fermeture d'oreille, aucun comportement douteux, vraiment trés bien!, avec les trim des arrières à font c'est top dans le light, mais bien la laisser choquer dans les relance sinon sa surborde..
bref... un régal... vivement la session neige avec... Very Happy
All for Ozone Kite
Admin

Message  Steff BK TEAM le Lun 9 Nov - 7:47

Ouhh ça fait plaisir de lire qu'elle est nettement plus stable dans les vents pourris! Plus d'effet poulpe cheers et fini les fermetures d'oreilles, si tu dis vrai (je le pense), ils ont su corriger les défauts, j'aime, fort, très fort
Steff BK TEAM
morérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.power-kiteshop.ch

Message  fanfe le Mer 11 Nov - 13:10

Je confirme, elle est vraiment stable cette frenzy 9m.
Elle s'en est bien sorti sur la neige ce we malgré un vent du sud bien claqueux le samedi...
Puis revolé le lendemain avec une bise plus douce sans les ski cette fois, là on peut presque lacher la barre et boire un petit café Very Happy

J'exagère un peu bien sûr, mais j'ai vraiment été surpris par son comportement très sain. Pas trop besoin de s'occuper de la voile lorsque l'on ride et on peut bien se concentrer sur les trajectoires et la neige... C'est vraiment sympa.
fanfe

Message  All for Ozone Kite le Mer 11 Nov - 13:17

fanfe a écrit:Pas trop besoin de s'occuper de la voile lorsque l'on ride et on peut bien se concentrer sur les trajectoires et la neige... C'est vraiment sympa.
c'est pour ça que je prefère les frenzy au manta, elle se cale bien dans la fenetre et on peut se consentrer plus sur le ride... Cool
et c'est vrais que le la stabilité est excellante... Smile
All for Ozone Kite
Admin

Message  Steff BK TEAM le Mer 11 Nov - 13:44

fanfe a écrit: là on peut presque lacher la barre et boire un petit café Very Happy
J'exagère un peu bien sûr,.

Je ne pense pas, car la 11 09 en vent régul (style la Franqui), tu pouvais lâcher la barre sur quelques Km.
elle descendait tout doucement, d'un coup d'index, tu lui redonnais l'impulsion de la montée.
Steff BK TEAM
morérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.power-kiteshop.ch

Message  All for Ozone Kite le Sam 28 Nov - 11:39

Dans cette superbe video de paskal Boulgakow on peut voir la frenzy fyx 9m... Cool

Col de la Croix de Fer from Boulgakow on Vimeo.

All for Ozone Kite
Admin

premier essai de ma Frenzy FYX 2010 9m2

Message  enzo70 le Mer 16 Déc - 21:39

Salut à tous,

Comme dit dans mon message de présentation, je vais vous faire part de mes premières impressions concernant la Frenzy 2010 9m2.

Hallucinante !!! J'ai pas beaucoup d'expérience en la matière car je ne fais du kite que depuis un peu plus d'un an et que je n'ai pas essayé beaucoup d'autres ailes mais la prise en main a été des plus rapides et simples. Elle vole avec une facilité incroyable.
Je vais décrire les conditions avec lesquelles je l'ai essayée. Le spot, pelouse d'un hectare environ dans le complexe d'une école. Vent de NE. Sur ce spot, le NE ne rentre pas bien car il y a pas mal d'obstacles en amont, donc pas mal de dévente. J'arrive en voiture sur le parking et je suis déçu car les arbres ne bougent pas d'un millimètre. Je me dis que je vais au moins la voir hors de mon salon... Je me prépare, on ne sait jamais, harnais, casque, mtb et je cours vers le spot. Je déballe l'aile, waouw elle en jette à la lumière du jour (rouge) !! Je me positionne face au vent et je sens une légére brise sur mon visage. Je ne sors pas l'anémomètre car j'ai peur du verdict (mais par expérience ça doit souffler à 4 kt max !!). J'accroche le chicken et je recule et là, l'aile monte !!! cool, je commence à faire l'essui-glace. Je tire sur les trims des arrières et l'aile change complètement de comportement. Elle tourne mais alors elle tourne, les loops passent comme une lettre à la poste. Ce qui m'a surpris également c'est cette capacité de rester en l'air même dans des conditions de light wind et de dévente, ce qui n'est absolument pas le cas avec mon Eskimo. Je l'avais remarqué sur les spots mais là en ayant eu cette Ozone en main, j'en ai eu vraiment la confirmation, Ozone ça vole !!!!

Je me suis même permis de tirer quelques bords car le vent à légèrement augmenté sur la fin et le spot présente un surface goudronnée en bordure de la pelouse.

Un super achat, j'en suis vraiment très content.

Bonne soirée et vivement la prochaine session, sur neige peut-être...

Enzo

enzo70

Message  All for Ozone Kite le Mer 16 Déc - 22:06

Et oui la frenzy 2010 est vraiment un trés bon cru !
bienvenue au club Smile
All for Ozone Kite
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé