ozone access XT
+4
galop
Steff BK TEAM
all4kite
All for Ozone Kite
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ozone access XT
On ne parlaient pas que sur des rumeurs !!
je l'ai également! et oui il n'y a pas de trim sur les avants, mais un réglage sur les arrières, qui ne remplace pas une trim d'avants!
avec le réglages des arrières tu auras un peu plus de rapidité de virage et de présence en barre, mais pas l'éfficasité d'une trim d'avant.
je la teste des que possible afin de voir si ca manque vraiment ...
je post également quelques photos..
prochainement une video de présentation de la game ...
:
je l'ai également! et oui il n'y a pas de trim sur les avants, mais un réglage sur les arrières, qui ne remplace pas une trim d'avants!
avec le réglages des arrières tu auras un peu plus de rapidité de virage et de présence en barre, mais pas l'éfficasité d'une trim d'avant.
je la teste des que possible afin de voir si ca manque vraiment ...
je post également quelques photos..
prochainement une video de présentation de la game ...
:
Re: ozone access XT
Une question, comme je débute !
Le leash, on l'attache ou et comment ?
C'est peut être une question bête mais entre le harnais et la barre je sais pas comment faire !
Enfin, si mais bon, si quelqu'un peut m'éclairer !
Merci beaucoup
Le leash, on l'attache ou et comment ?
C'est peut être une question bête mais entre le harnais et la barre je sais pas comment faire !
Enfin, si mais bon, si quelqu'un peut m'éclairer !
Merci beaucoup
MetY- Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Senlis (60) - Aigueperse (63) - Pyrénées2000 (66)
Re: ozone access XT
Pas de soucis !!
il n'y a pas de questions con!
on n'a tous débutez un jour, et un forum de discusion c'est aussi pour poser des questions.
alors pour le leash d'aile, tu as deux possibilités:
la 1er pour les débutants et quand les conditions sont costaud,
tu acroche ton leash de la façon suivante:
le bout en dynema du leash au harnais, et le mousqueton clip au milieu du pont qui relie les arrières.
par la suite si tu veux rider avec la barre en main sans etre accroché au harnais tu peux mettre ton leash en mode "suicide leash" en l'accrochant dans l'anneaux dans le chiken loop mégatron.
sachant que les ailes ozone sont auto leash, c'est à dire quand tu claque ta sécu principale (manchon rouge sur la préligne en dynéma des avants), l'aile perd sa puissance en décrochant et se vide de son air et tombe sur son extrados .
le leash te serre pas a grand chose si tu ne te déhooke pas (c'est à dire rider sans etre accrocher au harnais, donc tout dans les bras..)
n'hesite pas à tester la sécu aussi lors de ta 1er sortie, comme ca tu vois également comment ca marche...
j'espère avoir été clair, sinon n'hesite pas...
il n'y a pas de questions con!
on n'a tous débutez un jour, et un forum de discusion c'est aussi pour poser des questions.
alors pour le leash d'aile, tu as deux possibilités:
la 1er pour les débutants et quand les conditions sont costaud,
tu acroche ton leash de la façon suivante:
le bout en dynema du leash au harnais, et le mousqueton clip au milieu du pont qui relie les arrières.
par la suite si tu veux rider avec la barre en main sans etre accroché au harnais tu peux mettre ton leash en mode "suicide leash" en l'accrochant dans l'anneaux dans le chiken loop mégatron.
sachant que les ailes ozone sont auto leash, c'est à dire quand tu claque ta sécu principale (manchon rouge sur la préligne en dynéma des avants), l'aile perd sa puissance en décrochant et se vide de son air et tombe sur son extrados .
le leash te serre pas a grand chose si tu ne te déhooke pas (c'est à dire rider sans etre accrocher au harnais, donc tout dans les bras..)
n'hesite pas à tester la sécu aussi lors de ta 1er sortie, comme ca tu vois également comment ca marche...
j'espère avoir été clair, sinon n'hesite pas...
Re: ozone access XT
Merci beaucoup !
J'ai tout compris, je vais testé ça avec mon épouse ce week !
C'est notre premier kite à barre ...
Merci
J'ai tout compris, je vais testé ça avec mon épouse ce week !
C'est notre premier kite à barre ...
Merci
MetY- Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Senlis (60) - Aigueperse (63) - Pyrénées2000 (66)
Re: ozone access XT
Steff BK TEAM a écrit:Par mesure d'économie en ces temps difficiles, je suppose que la grande maison Ozone, utilise les même mode d'emploi. Avec mes M3, il y avait le même que les 2 années précédentes. Ou simple boulette de leur part.
j'ai mes ailes 2010 est j'ai les modes d'emploi 2010.
certe les photos et la plupart des textes sont les memes (normal, pas de changemant radical des ailes et autres systèmes de sécu)
donc à mon avis c'est une erreur , ou alors les manuel 2010 n'était pas encore près pour les 1er série expédiés.
Re: ozone access XT
MetY a écrit:Une question, comme je débute !
Le leash, on l'attache ou et comment ?
Merci beaucoup
Si je peux rajouter un petit avis personnel en plus de la superbe explication d'all for kite.
Ayant rencontré 2-3 largages involontaires du chicken, je conseille d'utiliser le leash même en hoocker et de l'attacher au petit anneau métallique. Des fois, lors de mouvements, le chicken bouge au crochet et la pression force le Tschouch, qui se plie et libère l'aile, du coup le leash te permets de la rattraper facilement. ça coûte pas grand chose et ne dérange pas spécialement.
@ all for oz, tu as certainement raison, étant approvisionné bien avant la France, c'est possible que nous ayons bénéficié d'ancienne mouture.
Re: ozone access XT
Merci pour les precisions, je vais essayer ce week, enfin je l'espère ...
Voici donc une série d'images sur l'access XT 6m2 comme promis !
Vous pouvez voir donc les trims et les roulements, et le sac à dos avec sa fermeture bizarroïde !
Les trims arrières
Les roulements à la place des trims avants
Voici donc une série d'images sur l'access XT 6m2 comme promis !
Vous pouvez voir donc les trims et les roulements, et le sac à dos avec sa fermeture bizarroïde !
Les trims arrières
Les roulements à la place des trims avants
MetY- Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Senlis (60) - Aigueperse (63) - Pyrénées2000 (66)
Re: ozone access XT
en rouge comme moi !!
sinon les trim des arrières sont pas mal grandes ce qui peut compencer un peu l'absence sur les avants.
sinon les trim des arrières sont pas mal grandes ce qui peut compencer un peu l'absence sur les avants.
Re: ozone access XT
Euh......c moi ou vous confondez certaines choses....???
Les sangles pour le réglages des arrières ne devrais pas servir de trim, si tu tire sur les arrières, c'est comme si tu bordais légèrement ton aile.....donc tout l'inverse de la trim qui agit sur les avants.....quand tu trim ta voiles sur les avants, tu raccourci les avants (et donc rallonge les arrière) donc tu choque plus ta voile (en fait c plus que ça puisque tu modifie carrément l'angle d'incidence de l'aile....et donc sa façon de voler !)
Pour moi ces sangles sur les arrières ne sont faites que pour rattraper une déformation des lignes, celles ci sous l'effet de la traction peuvent avoir tendances à se détendre et pas forcément de la même manière, résultat ca arrive que pour que ta voile vole droite, tu soit obligé de compenser avec ta barre, grâce à ces sangles tu peux rattraper le merdier !
Enfin, et par expérience, je trouve que les dernières zozones (surtout vrai sur les instinct) volait mieux dans le vent léger quand ces sangles d'arrières étaient tiré à fond. (avis totalement personnel !)
Les sangles pour le réglages des arrières ne devrais pas servir de trim, si tu tire sur les arrières, c'est comme si tu bordais légèrement ton aile.....donc tout l'inverse de la trim qui agit sur les avants.....quand tu trim ta voiles sur les avants, tu raccourci les avants (et donc rallonge les arrière) donc tu choque plus ta voile (en fait c plus que ça puisque tu modifie carrément l'angle d'incidence de l'aile....et donc sa façon de voler !)
Pour moi ces sangles sur les arrières ne sont faites que pour rattraper une déformation des lignes, celles ci sous l'effet de la traction peuvent avoir tendances à se détendre et pas forcément de la même manière, résultat ca arrive que pour que ta voile vole droite, tu soit obligé de compenser avec ta barre, grâce à ces sangles tu peux rattraper le merdier !
Enfin, et par expérience, je trouve que les dernières zozones (surtout vrai sur les instinct) volait mieux dans le vent léger quand ces sangles d'arrières étaient tiré à fond. (avis totalement personnel !)
Re: ozone access XT
oui et non...
effectivement tirer sur les arrières n'est pas la meme choses que de tirer sur une trim on n'est d'accord!
il se produit l'effet inverse.
mais si d'usine l'aile est caler de façon a avoir pas mal de choquer, quand tu tire tes sangles arrière tu auras un peu plus de réactivité, et de patate.
et comme on peut tirer un bon 5cm de prélignes arrières ça va jouer..
bref.. je dis on va tester ca ce week end et on continue la discusion ensuite...
effectivement tirer sur les arrières n'est pas la meme choses que de tirer sur une trim on n'est d'accord!
il se produit l'effet inverse.
mais si d'usine l'aile est caler de façon a avoir pas mal de choquer, quand tu tire tes sangles arrière tu auras un peu plus de réactivité, et de patate.
et comme on peut tirer un bon 5cm de prélignes arrières ça va jouer..
bref.. je dis on va tester ca ce week end et on continue la discusion ensuite...
Re: ozone access XT
all for oz a écrit:oui et non...
effectivement tirer sur les arrières n'est pas la meme choses que de tirer sur une trim on n'est d'accord!
il se produit l'effet inverse.
mais si d'usine l'aile est caler de façon a avoir pas mal de choquer, quand tu tire tes sangles arrière tu auras un peu plus de réactivité, et de patate.
et comme on peut tirer un bon 5cm de prélignes arrières ça va jouer..
bref.. je dis on va tester ca ce week end et on continue la discusion ensuite...
Effectivement, c'est pas faux comme théorie, mais ça voudrais dire que l'aile est livrer avec des réglage d'ailes hyper choqué......du coup ca "peux" la rendre instable !
En tout cas va vraiment falloir la tester et voir ça in situ ! Surtout suis curieux de voir son comportement dans un vent fort
Re: ozone access XT
moi je suis persuadé que c'est du tout bon... au pire on customise les réglages...
le mieux c'est de tester et de parler ensuite nan???
le mieux c'est de tester et de parler ensuite nan???
Re: ozone access XT
Heuuuuuu ...
Personnelement, j'ai mis "trims" parce que c'est noté comme ça sur la notice ...
Pour le reste, heuuuu ... je sais pas !
Finalement, c'est compliqué ... mais c'est génial
Bon, ben nous , on la teste samedi ... normalement
Nous vous tenons au courant et merci pour toute ces infos ...
@+
Personnelement, j'ai mis "trims" parce que c'est noté comme ça sur la notice ...
Pour le reste, heuuuu ... je sais pas !
Finalement, c'est compliqué ... mais c'est génial
Bon, ben nous , on la teste samedi ... normalement
Nous vous tenons au courant et merci pour toute ces infos ...
@+
MetY- Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Senlis (60) - Aigueperse (63) - Pyrénées2000 (66)
Re: ozone access XT
Voici quelques photos en vol de l'access XT 6m2.
Je vous donne nos impressions, qui ne sont que des impressions de débutants !
Donc, nous avons kité hier sur l'hippodrome de Chantilly par un petit vent de 10 knt max.
Elle vole super bien et effectivement, elle tourne doucement avec les "trims" arrieres régler en usine.
Sinon, elle est beaucoup plus puissante que la flow et nous trouvons la barre super bien !
Nous avons fait que du pilotage. La seule rafale forte m'a envoyé par terre !!!!!
N'hésitez pas à nous donner des conseils ! Nous revolons cette après midi...
Avec de nouveaux réglages, et de nouvelles photos !
@+
Je vous donne nos impressions, qui ne sont que des impressions de débutants !
Donc, nous avons kité hier sur l'hippodrome de Chantilly par un petit vent de 10 knt max.
Elle vole super bien et effectivement, elle tourne doucement avec les "trims" arrieres régler en usine.
Sinon, elle est beaucoup plus puissante que la flow et nous trouvons la barre super bien !
Nous avons fait que du pilotage. La seule rafale forte m'a envoyé par terre !!!!!
N'hésitez pas à nous donner des conseils ! Nous revolons cette après midi...
Avec de nouveaux réglages, et de nouvelles photos !
@+
MetY- Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Senlis (60) - Aigueperse (63) - Pyrénées2000 (66)
Re: ozone access XT
je l'ai testé également, dans la meme taille , et je suis bien seduit aussi par cette nouvelle access.
les détails qui changent :
un nouveau shape, nouveau bridage avec speed system, 3 lignes, filet en entrée de caisson, clapet de surpression. et plus de trim
je l'ai testé dans un vent de 6-10 kt
Le décollage est la monté au zénith est trés bon, et une stabilité au zénith parfaite, malrgé un vent assez merdique, elle n'a pas bronché.
Avec le réglage d'usine (trim des arrières tiré) le virage est trés bon, sans trop de force dans les bras.
Le fond de puissance est excellant, elle tire bien pour une 6m .
avec les trim des arrières relaché au max, elle tourne nettement moin vite dans le light wind.
Un bon produit bien ludique pour un début en snowkite !
A acheter les yeus fermés..
les détails qui changent :
un nouveau shape, nouveau bridage avec speed system, 3 lignes, filet en entrée de caisson, clapet de surpression. et plus de trim
je l'ai testé dans un vent de 6-10 kt
Le décollage est la monté au zénith est trés bon, et une stabilité au zénith parfaite, malrgé un vent assez merdique, elle n'a pas bronché.
Avec le réglage d'usine (trim des arrières tiré) le virage est trés bon, sans trop de force dans les bras.
Le fond de puissance est excellant, elle tire bien pour une 6m .
avec les trim des arrières relaché au max, elle tourne nettement moin vite dans le light wind.
Un bon produit bien ludique pour un début en snowkite !
A acheter les yeus fermés..
Re: ozone access XT
Voici une petite vidéo de présentation de la dernière Ozone Access XT 2010
http://vimeo.com/7509644
http://vimeo.com/7509644
Re: ozone access XT
Voici d'autres photos de l'access xt:
MetY- Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Senlis (60) - Aigueperse (63) - Pyrénées2000 (66)
Re: ozone access XT
Merci, mais je peux faire mieux !!!!
J'ai prevu une séance photo avec un collègue ...photographe ...
Ben, j'ai pas trop de mérite, c'est mon job !!!!!
mais merci quand même !
Un petit montage avec notre Flow !
J'ai prevu une séance photo avec un collègue ...photographe ...
Ben, j'ai pas trop de mérite, c'est mon job !!!!!
mais merci quand même !
Un petit montage avec notre Flow !
MetY- Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Senlis (60) - Aigueperse (63) - Pyrénées2000 (66)
Re: ozone access XT
Une jolie video ou l'on peut voir les access xt en action :
Col du Sabot par Sud from Boulgakow on Vimeo.
Re: ozone access XT
Ils ont l'air de bien s'éclater et surtout ils envoient bien avec cette petite XC double kiteloop
Tu penses que c'est l 10 ou la 8 ???
Tu penses que c'est l 10 ou la 8 ???
Dernière édition par bigfoot le Dim 22 Nov - 23:55, édité 1 fois
bigfoot- morérateur
- Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ozone access XT 2011
» Ozone - Access Base SB Harness
» Access ou Frenzy 2010
» [A vendre] Aile Ozone Access 2012 en 12m²
» NZ: Round Hill Test Ozone Frenzy 5 m and access 4m in 40 knots ....just perfect
» Ozone - Access Base SB Harness
» Access ou Frenzy 2010
» [A vendre] Aile Ozone Access 2012 en 12m²
» NZ: Round Hill Test Ozone Frenzy 5 m and access 4m in 40 knots ....just perfect
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|