Ozone edge 2010
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Re: Ozone edge 2010
moi j'ai quand meme bien hate de tester cette edge !!
vivement le petit trip test à beauduc !!
vivement le petit trip test à beauduc !!
Re: Ozone edge 2010
moi aussi je veux la tester en 13 et 11 mais aussi la c4 en 13 et la catalyst en 12 et 6 il y avait du vent ce week-end en vendée pourquoi vou êtes pas venus
freeridernico- Messages : 53
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Ozone edge 2010
Premier commentaire de la part d'une cliente qui m'a pris une edge 11m².
Sont objectif était d'avoir une aile pour participer aux championnat de France de longue distance.
Voici ses commentaires :
J'ai déjà essayé la 11m plage de vent impressionnante et hang time aussi !
Je trouve la barre très bien pensé le bordé choqué marche très bien ca me fait me poser des questions par rapport à mes RPM
Côté sensation ca avance vite te elle se cale facilement très loin en bord de fenêtre !
C'est un peu déroutant au départ pour moi qui est l'habitude des RPM
mais c'est ce qu'on recherche vitesse ( pour la race ), bord de fenêtre
j'ai essayé de passer quelques kiteloops mais pas si évident
Sont objectif était d'avoir une aile pour participer aux championnat de France de longue distance.
Voici ses commentaires :
J'ai déjà essayé la 11m plage de vent impressionnante et hang time aussi !
Je trouve la barre très bien pensé le bordé choqué marche très bien ca me fait me poser des questions par rapport à mes RPM
Côté sensation ca avance vite te elle se cale facilement très loin en bord de fenêtre !
C'est un peu déroutant au départ pour moi qui est l'habitude des RPM
mais c'est ce qu'on recherche vitesse ( pour la race ), bord de fenêtre
j'ai essayé de passer quelques kiteloops mais pas si évident
Re: Ozone edge 2010
all4kite a écrit:Premier commentaire de la part d'une cliente qui m'a pris une edge 11m².
Sont objectif était d'avoir une aile pour participer aux championnat de France de longue distance.
Voici ses commentaires :
J'ai déjà essayé la 11m plage de vent impressionnante et hang time aussi !
Je trouve la barre très bien pensé le bordé choqué marche très bien ca me fait me poser des questions par rapport à mes RPM
Côté sensation ca avance vite te elle se cale facilement très loin en bord de fenêtre !
C'est un peu déroutant au départ pour moi qui est l'habitude des RPM
mais c'est ce qu'on recherche vitesse ( pour la race ), bord de fenêtre
j'ai essayé de passer quelques kiteloops mais pas si évident
plutot positif !
Re: Ozone edge 2010
Elle a l'air d'avoir une utilisation beaucoup plus spécifique que les autres années, vraiment réserve a la race ou oldschool! moins polyvalente!
En même temps ça se comprend avec l'apparition de la c4, de la catalyst et de la zéphyr! Mais moi je préfère des ailes plus polyvalente donc plutôt c4!!
En même temps ça se comprend avec l'apparition de la c4, de la catalyst et de la zéphyr! Mais moi je préfère des ailes plus polyvalente donc plutôt c4!!
Seth- Messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2010
edge
je pense ça aussi donc je ferais bien (dans un rêve) un comparatif entre C4 13 et catalyste 12 avec mon matos actuel. en fait je fais une suggestion a ozone s'il nous lise pourquoi ne pas faire une zephire en 13
freeridernico- Messages : 53
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Ozone edge 2010
Salut !
Bon vu qu'il n'y a pas trop de retour sur les nouvelles edge je vais vous mettre le mien
Réception de ma 13 edge 2010 samedi, ca tombe bien de l’air avec possibilité de light le jour meme :-)
C’est ma 3eme génération de edge en 13 m² (2008/2009/2010) et je la destine avant tout pour le light en complément d’une k-race pour nav dans 8-15 N.
Au déballage l’aile a clairement changé de shape , on dirait une lame, la barre a changé également, plus grosse, plus confortable par contre le trim à boules est abandonné pour un trim plus classique (c’est dommage j’aimais bien l’ancien).
Décollage de la bête, première impression : c’est pas rapide niveau mania par contre ils ont remis des chevaux :-)
Pour la mania on est bien en dessous de la RX qui bougeait vraiment bien (a défaut d’avoir des chevaux en plage basse), d’un autre coté je sortais de 2 sessions en furia2 7 m² donc ca change .
Départ en TT dans pas beaucoup d’air, ca change de la RX, super fond de puissance .. ca se cale en 2 s et ca tracte.
Le vent devient vraiment léger et la lutte en TT pour remonter au vent me gave je décide donc de sortir la k-race.
Je me remets à l’eau, c’est vraiment léger, l’aile tient difficilement au zenith … je ne pense pas pouvoir partir. Waterstart un peu technique et dès que j’arrive à prendre un peu de vitesse c’est parti, ca accélère à bloc, ca cape à fond , les 2 accélèrent de concert : top :-)
Autant avec la RX j’avais de gros soucis pour abattre autant avec la 2010 c’est du velour, on va ou on veut.
Le vent commence à bien monter, tout le monde se mets à l’eau, on finira à 20 N environ … cette edge est d’une douceur hallucinante, le depower très progressif, c’est du pullman.
La vitesse prise est grisante, l’aile est très très rapide, ca accélère tout le temps .. seules mes cuisses mettront fin à chaque run tenté.
Vu les conditions je repars sur un TT … vu la tete du plan d’eau ca soulage un peu :-)
Quelques sauts pour se rendre compte qu’on est au niveau de la RX, donc très bon.
Quelques bords full speed pour s’apercevoir que meme en TT l’aile ne cesse d’accélérer, je n’ai jamais été aussi vite (va falloir que je ressorte ma gonzo du garage) …grisant.
Pour ceux qui trouvaient que la RX manquait de rigidité la 2010 devrait répondre à leurs attentes : c’est un bloc, une lame très rigide.
Les + : Grosse plage basse, grosse plage haute, super remontée au vent, un confort de limousine allemande (mieux que la 2008 ou 2009) même en plage haute, super rigide, confort de la nouvelle barre, belle en l’air (ca c’est complètement subjectif :-) )
Les - : Maniabilité en retrait par rapport à la 2009 (peut etre équivalente à 2008 voire moins) … les kiteloops ne sont pas son domaine de prédilection ni la vague (pas son programme non plus), un sac toujours aussi ridicule comme la 2009 .. impossible d’y mettre son aile sans passer ½ h à plier son aile, le trim plus classique (j’aimais bien le trim historique Ozone).
En conclusion il s’agit d’une aile très typée (la plus typée des edges à mon avis), pour du freeride full speed,de la race et du gros jump c’est l’arme, pour le reste il y a la C4 ou la catalyst ;-)
Petit rajout apres les nav de cet apm dans une bonne pétole qui laissa tout le monde scotché sur la plage : cette 13 est topissime dans le lightwind Meilleure plage basse que la edge2 sans pb ... par contre vraiment pas faite pour envoyer des loops
Bon vu qu'il n'y a pas trop de retour sur les nouvelles edge je vais vous mettre le mien
Réception de ma 13 edge 2010 samedi, ca tombe bien de l’air avec possibilité de light le jour meme :-)
C’est ma 3eme génération de edge en 13 m² (2008/2009/2010) et je la destine avant tout pour le light en complément d’une k-race pour nav dans 8-15 N.
Au déballage l’aile a clairement changé de shape , on dirait une lame, la barre a changé également, plus grosse, plus confortable par contre le trim à boules est abandonné pour un trim plus classique (c’est dommage j’aimais bien l’ancien).
Décollage de la bête, première impression : c’est pas rapide niveau mania par contre ils ont remis des chevaux :-)
Pour la mania on est bien en dessous de la RX qui bougeait vraiment bien (a défaut d’avoir des chevaux en plage basse), d’un autre coté je sortais de 2 sessions en furia2 7 m² donc ca change .
Départ en TT dans pas beaucoup d’air, ca change de la RX, super fond de puissance .. ca se cale en 2 s et ca tracte.
Le vent devient vraiment léger et la lutte en TT pour remonter au vent me gave je décide donc de sortir la k-race.
Je me remets à l’eau, c’est vraiment léger, l’aile tient difficilement au zenith … je ne pense pas pouvoir partir. Waterstart un peu technique et dès que j’arrive à prendre un peu de vitesse c’est parti, ca accélère à bloc, ca cape à fond , les 2 accélèrent de concert : top :-)
Autant avec la RX j’avais de gros soucis pour abattre autant avec la 2010 c’est du velour, on va ou on veut.
Le vent commence à bien monter, tout le monde se mets à l’eau, on finira à 20 N environ … cette edge est d’une douceur hallucinante, le depower très progressif, c’est du pullman.
La vitesse prise est grisante, l’aile est très très rapide, ca accélère tout le temps .. seules mes cuisses mettront fin à chaque run tenté.
Vu les conditions je repars sur un TT … vu la tete du plan d’eau ca soulage un peu :-)
Quelques sauts pour se rendre compte qu’on est au niveau de la RX, donc très bon.
Quelques bords full speed pour s’apercevoir que meme en TT l’aile ne cesse d’accélérer, je n’ai jamais été aussi vite (va falloir que je ressorte ma gonzo du garage) …grisant.
Pour ceux qui trouvaient que la RX manquait de rigidité la 2010 devrait répondre à leurs attentes : c’est un bloc, une lame très rigide.
Les + : Grosse plage basse, grosse plage haute, super remontée au vent, un confort de limousine allemande (mieux que la 2008 ou 2009) même en plage haute, super rigide, confort de la nouvelle barre, belle en l’air (ca c’est complètement subjectif :-) )
Les - : Maniabilité en retrait par rapport à la 2009 (peut etre équivalente à 2008 voire moins) … les kiteloops ne sont pas son domaine de prédilection ni la vague (pas son programme non plus), un sac toujours aussi ridicule comme la 2009 .. impossible d’y mettre son aile sans passer ½ h à plier son aile, le trim plus classique (j’aimais bien le trim historique Ozone).
En conclusion il s’agit d’une aile très typée (la plus typée des edges à mon avis), pour du freeride full speed,de la race et du gros jump c’est l’arme, pour le reste il y a la C4 ou la catalyst ;-)
Petit rajout apres les nav de cet apm dans une bonne pétole qui laissa tout le monde scotché sur la plage : cette 13 est topissime dans le lightwind Meilleure plage basse que la edge2 sans pb ... par contre vraiment pas faite pour envoyer des loops
lpi35- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Ozone edge 2010
Plutot positif ce retour !! merci !!
Nous n'avons pas encore pu la tester ! car les quelques exemplaire reçu se sont vendu de suite, donc pas d'aile test encore
j'ai bien aimer la zephyr, mais j'ai hate de tester cette edge 2010.
à toi pour ce C.R
Nous n'avons pas encore pu la tester ! car les quelques exemplaire reçu se sont vendu de suite, donc pas d'aile test encore
j'ai bien aimer la zephyr, mais j'ai hate de tester cette edge 2010.
à toi pour ce C.R
Re: Ozone edge 2010
J.D a écrit:Plutot positif ce retour !!
C'est clair que pour ce que je veux en faire c'est de la bombe, de vrais missiles les edges cette année
Par contre faut vraiment vouloir rester ds son programme cad on la cale et on trace, sinon il vaut mieux aller voir vers la C4 ou Catalyst
lpi35- Messages : 51
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Ozone edge 2010
Clair que voici un CR du tonnerre. Ca confirme parfaitement ce que je pensais de cette voile !
Nickel !
Nickel !
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