all for oz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[test] de la edge RX 9

2 participants

Aller en bas

[test] de la edge RX 9 Empty [test] de la edge RX 9

Message  bigfoot Jeu 9 Juil - 12:27

Petit test (enfin) de la plage basse de la edge RX 9 sur notre home spot le lac de la madine avec un vent moyen variant de 13 à 18 nœuds et des claques allant jusqu'à 23 nœuds.
Je pèse toujours un peu plus de 92kg.Mad Mad
Avec une planche de pétole(150*45) je naviguais en même temps que les copains en petite planche et en en 12-13 plates et moins lourds de 10 kg.
Donc bonne plage basse.(ma crainte à vrais dire surtout par rapport à la plage haute)
Passé les 16-17 nœuds je suis passé en mana et j'ai enfin pu découvrir le potentiel de l'aile.Toujours aussi confortable et douce.
Dans les sauts passé 20 nœuds c'est une catapulte et elle porte bien bien plus que mon ancienne light. Very Happy Very Happy
Pour les kiteloops il faut tirer fortement sur la main arrière elle ne tourne pas sur l'oreille mais suffisamment rapidement pour permettre une réception aile vers le zénith.

Tres agréable en déhooké même avec les arrières réduits au maximum.
CE n'est pas son programme à priori car elle avance toujours dans la fenêtre et n'est pas très tracteuse dans cette position.

Petite tendance à se déformer dans les vents très raffaleux mais pas d'accoups dans le harnais.
Quelques déventes mais elle recule dans la fenêtre et se reprend facilement.

Bilan des courses vivement la prochaine session dans 25 noeuds établis sur un plan d'eau plat pour se catapulter.

Plage de vent à priori pour une gabarit de 75 kg 15-35 noeuds confortable avec une marge de sécurité entre 35 et 40.
Pour les lourds parfaite pour le gros temps.


Depuis ce message posté il y a plus d'un moi sur HSA j'ai quelques navigations de plus.
Il faut impérativement bien la gonfler à 8 psi sinon elle est victime d'un effet poulpe.
Mais bien gonflée ce n'est que du bonheur.
Avec ma planche 135*40 (ce n'est plus la mana Crying or Very sad Crying or Very sad ) je remonte le vent avec 15 noeuds et je pense la tenir facilement au delà de 35 nœuds sans trimer.
Les kiteloops sont "adrenalisants" passé les 20 nœuds avec des réceptions bien rapides mais en douceur ou il est impératif de faire un deuxiéme loop à l'aile pour ne pas la faire déventer.

Bientôt une vidéo.
bigfoot
bigfoot
morérateur

Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[test] de la edge RX 9 Empty Re: [test] de la edge RX 9

Message  bigfoot Mar 17 Nov - 9:35

Encore un petit retour à propos de la edge RX 9.
Samedi dernier navigation sur lacde la madine sous une averse avec un vent moyen de 21 noeuds oscillant entre 13 et 34 noeuds régulier quoi !!!
Et bien j'étais dans la plage confortable de l'aile sans avoir besoin de la trimer (92 kg et rsc supréme 135*40).
La plage de vent est réellement hallucinante.
Mais il ne faut pas le dire trops fort car on passe pour des mythomanes aux yeux de ceux qui serrent les fesses en 9m passé 30 noeuds avec leur meilleur aile du monde. Laughing Laughing
bigfoot
bigfoot
morérateur

Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[test] de la edge RX 9 Empty Re: [test] de la edge RX 9

Message  Seth Mar 4 Mai - 9:31

Un petit remontage de topic!!
Juste pour connaitre la plage basse de cette aile (que j'ai depuis un an mais que j'ai jamais testé car sous 18knt je prends ma 13m) pour un gabarit de 65kg et avec une rsc joker 128x38.

Parce que je prévois de partir en trip en avion donc d'embarquer une seule aile!

J'aimerai donc savoir a partir de quand on remonte au vent et a partir de quand on peut sauter.
D'après sa puissance vers 18knt je dirais saut vers 15-16knt mais remontée au vent???

Merci

Seth

Messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[test] de la edge RX 9 Empty Re: [test] de la edge RX 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum